Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6


Cette citation de Jésus ne laisse planer aucun doute sur ce qu´Il est. Il est le Sauveur du monde, car le sacrifice qu´Il a accompli à la croix est parfait et complet, de sorte que tout ce que vous pourriez faire comme actions ou dévotions, et même si vous étiez d’une extrême générosité, cela ne suffirait pas à vous faire entrer dans le Royaume des cieux, car le prix à payer est beaucoup trop élevé, du genre: Vivre une vie parfaite, sans péché. Ce qu'il vous est impossible de faire.



Get Adobe Flash player

(Auteur inconnu de l'image)

C´est pour cela que Jésus est venu et qu´Il a vécu une vie parfaite. Seulement, le prix de notre rachat était qu´Il devait mourir sur la croix après avoir été flagellé, couronné d´épines, s´être fait craché dessus, frappé à coups de poing et roué de coups par le peuple et les soldats. Bien sûr nous avons des oeuvres à faire, mais ce sont des oeuvres que Lui-même a préparées d´avance pour chacun de nous selon notre capacité.


Alors, n´allez pas croire que nous devons accomplir des oeuvres pour le salut de notre âme, l´oeuvre de la croix a suffi amplement à notre salut et Jésus-Christ est Celui qui a accompli parfaitement tout ce qui a été exigé pour ouvrir les portes du Royaume des cieux.


Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Éphésiens 2:8-9


Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12


N´oubliez pas: Repentez-vous et convertissez-vous à Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés et vous serez accueilli dans le Royaume des cieux et ce, pour l´éternité.