C´est en 1974 qu´un petit groupe de chrétiens, dont quelques-uns étaient de nouveaux convertis, ont commencé à tenir des réunions tous les samedis soirs, dans la maison privée de M. et Mme Roma Bellemare.


M. et Mme Roma Bellemare


Ce petit groupe recherchait spécialement la présence du Saint-Esprit, selon la promesse de Jésus dans Actes 1 :8 « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. »

 


Un Pasteur de Montréal-Nord, du nom d´Henri Sauren, originaire de Marseille en France ainsi que son épouse Irène sont venus nous apporter leur aide spirituelle.

 

C’est ainsi que de semaine en semaine, d´année en année, ce petit groupe augmentât, le Seigneur ajoutant de nouveaux convertis, au point où, nous avons dû trouver un local parce que le lieu où nous nous rassemblions était devenu trop étroit.

 

C´est alors que nous avons loué une salle au Centre culturel de Shawinigan, cela dura un peu plus de trois ans.  Le noyau était devenu un fruit et ce fruit rejoignit la corbeille pentecôtiste.

M.  et Mme Henri Sauren



Un Pasteur du nom de Jacques Bellemare et son épouse Louise, fut placé à la tête de ce petit troupeau, à temps plein.

 

À cette même époque, le Seigneur ouvrit les portes pour accéder à un local permanent, mais déjà après la première  année d´occupation, ce local s´avérât trop petit et le Seigneur pourvu pour un autre local,  beaucoup plus grand, ayant un meilleur emplacement et avec de la place pour une garderie, une salle de classe et un bureau pour le Pasteur. Puis, le Seigneur appela Jacques Bellemare à Sherbrooke.

M. et Mme Jacques Bellemare




Un nouveau Pasteur du nom Félix Bélisle et son épouse Denise et leurs trois enfants vinrent s´établir à Shawinigan. Il fut Pasteur pendant quinze ans et durant ces années, le Seigneur nous a bénis en permettant l´acquisition  d´une bâtisse, ancienne église anglicane. Tout l´intérieur fut ré-aménagé. Puis Félix Bélisle fut envoyé à Rimouski par la volonté du Seigneur.

M. et Mme Félix Bélisle


 

 

 

Ce fut un autre Pasteur du nom de Damien Prévedan, également de Marseille, qui fut choisi ainsi que son épouse Élizabeth,  et leurs trois enfants. À cette époque là, le troupeau comprenait, plus ou moins 150 membres. Au bout de trois ans, il quitta ses fonctions.

M. Prévedan et son épouse

 




L’Assemblée mit à sa place un Pasteur du nom de Guy Gagné et son épouse Roseanne qui lui aussi, dû quitter après trois années.

M. Guy Gagné





 

Actuellement, le Seigneur a placé un Pasteur du nom de Jean-Claude St-Amour et son épouse Hélène, ainsi que leurs deux enfants, Esther et Benjamin. Le Pasteur St-Amour est en place depuis plus de deux ans et déjà, nous pouvons voir les bénédictions spirituelles, et l’augmentation de l´assistance dans l´assemblée.

M. et Mme Jean-Claude St-Amour


Voilà en résumé, l´histoire de cette Assemblée partit d´un petit groupe, devenue maintenant une église à la Gloire de Son Nom.


Que le Seigneur bénisse notre Assemblée.